Ambassadeur de France : Macron veut lever tous les obstacles au rapprochement et à la coopération avec l’Algérie

0
Emmanuel Macron
Advertisement

L’ambassadeur de France en Algérie, François Guiet, a affirmé , lors de sa rencontre avec le président de l’Assemblée nationale, Saleh Gujil, que le président français Emmanuel Macron a la volonté de poursuivre le travail qu’il a entamé avec le président Abdelmadjid Tebboune afin de lever tous les obstacles au rapprochement et coopération entre l’Algérie et la France.

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale a souligné auprès de l’ambassadeur de France la multiplicité des dimensions des relations algéro-françaises sur tous les plans humanitaires, commerciaux et économiques.

Salih Gojil a souligné l’importance de promouvoir la coopération liée aux mécanismes de résolution des problèmes de mémoire, facteur important pour faire avancer les relations entre les deux pays dans le cadre d’un équilibre des intérêts.

Le porte-parole a expliqué à l’ambassadeur de France que le peuple algérien a eu suffisamment de prise de conscience pour toujours faire la différence entre le peuple français et la colonisation française de l’Algérie, depuis la révolution de libération, a-t-il dit.

Goujil a indiqué que la nouvelle Algérie travaille à consolider l’indépendance de sa décision politique, et à la consolider et la renforcer avec une réelle indépendance économique.

Pour mémoire, le président de l’Assemblée nationale et l’ambassadeur de France en Algérie ont traité de plusieurs dossiers internationaux et régionaux, comme la guerre russo-ukrainienne et la situation dans la région du Sahel, entre autres.

Article précédentDans sa plainte à l’Union européenne, Madrid accuse l’Algérie de submerger l’Europe avec les « harraga »
Article suivantLes Qataris en colère contre la star de l’équipe nationale algérienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici