Ancien ministre espagnol de la Défense : Le régime marocain n’est pas démocratique

0
Mohammed VI

Maroc: L’ancien ministre espagnol de la Défense, Federico Trillo, a déclaré que le système marocain n’est pas démocratique, soulignant que le gouvernement Sanchez ignore le fait que ce système n’est pas régi par la loi.

Cela est venu dans une interview de Trillo, qui a également été président de la Chambre des représentants, au journal local, El Debaty , sur la concession par Sanchez des positions de Madrid sur la question de la décolonisation au Sahara occidental, en échange de la normalisation de ses relations. avec Rabat.

Dans son discours, Trillo a souligné : « Ce que le gouvernement actuel ignore, c’est que le Maroc n’est pas régi par la loi ». Il a ajouté : « Il veut (le régime marocain) se présenter comme une démocratie. Mais en vérité, c’est la volonté du roi qui est décisive.

Il a ajouté: «Ils disent une chose et en font une autre. C’est ce qui s’est passé ensuite. Par conséquent, vous ne pouvez pas avoir des relations normales avec le Maroc, où l’élément autoritaire prévaut, malgré les efforts de démocratisation.

Article précédentMaroc: Mohammed VI approuve de nouvelles mesures pour la communauté juive
Article suivantVidéo: Un député espagnol embarrasse Sanchez avec 3 balles de la tragédie de Melilla