Appel lancé par le roi du Maroc / la réaction du président Tebboune

0

Le président Tebboune a réagi à l’appel au dialogue lancé par le roi du Maroc il y a de cela une semaine. Le président a estimé que le Maroc doit d’abord donner des éclaircissements sur la sortie tonitruante de son ambassadeur auprès des Nations-Unies durant le débat général de la réunion ministérielle du Mouvement des non alignés. Ce dernier avait exprimé le soutien de son pays au mouvement séparatiste « MAK ».

Abordant la question lors d’une rencontre avec des directeurs de médias locaux hier, le président Tebboune a décliné l’invitation du monarque marocain tout en expliquant que les points abordés par ce dernier ne font pas partie des impératifs du moment.

Le chef de l’État a estimé que le Maroc doit avant toute chose clarifier sa position concernant les propos tenus par son ambassadeur à l’ONU. Le président Tebboune a rappelé que le diplomate marocain avait tenu des propos très graves, ayant poussé l’Algérie à rappeler son ambassadeur à Rabat.

Le président Tebboune a, cependant, souligné que l’Algérie est disposée à résoudre les problèmes existant entre les deux parties et qu’elle est même prête à accueillir un sommet entre les deux pays à condition que cette initiative soit basée sur la satisfaction mutuelle.

Article précédentSelon Moussa Saib, la FAF a insulté le public Algérien et lui tourne le dos !
Article suivantExploration spatiale / la NASA cherche des volontaires pour une expérience de vie sur Mars