Après Lavrov, un important responsable militaire russe se rend en Algérie

0
président de la commission de défense et de sécurité
Advertisement

Algérie Russie: Le président de la commission de défense et de sécurité du Conseil fédéral de l’ Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, Viktor Bondarev, un responsable militaire, effectuera une visite officielle en Algérie, à partir de demain mardi jusqu’à vendredi prochain.

Cette visite intervient à l’invitation du président de l’Assemblée nationale, Saleh Koujil, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales algéro-russes, selon un communiqué de l’Assemblée nationale.

L’institution législative a expliqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de l’activation du protocole de coopération parlementaire bilatérale signé entre l’Assemblée nationale et le Conseil fédéral de l’Assemblée fédérale de Russie.

Le responsable russe sera reçu par les chefs de l’Assemblée populaire nationale et de l’Assemblée nationale, et il rencontrera également de hauts responsables de l’Etat.

Il est à noter que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est récemment arrivé en Algérie.

Le ministre russe des Affaires étrangères a révélé que les deux pays entendaient signer un accord stratégique qui refléterait la nouvelle qualité des relations bilatérales entre l’Algérie et Moscou.

D’autre part, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le lieutenant-général Said Chanegriha, a reçu en mars dernier le directeur du Service fédéral de coopération militaire et technique de la Fédération de Russie, Dmitry Shugayev.

Les deux parties ont eu des entretiens sur la coopération militaire entre les deux pays et ont échangé des analyses et des points de vue sur des questions d’intérêt commun.

Qui est Viktor Bondarev ?

Bondarev est considéré comme l’une des personnalités militaires russes les plus importantes, car il a occupé plusieurs postes sensibles et stratégiques.

Bondarev a précédemment occupé le poste de premier commandant adjoint de l’armée de l’air russe, puis a été nommé commandant de l’armée de l’air russe.

Le responsable militaire russe est diplômé du Collège supérieur de l’armée de l’air, puis de l’Académie militaire de l’état-major russe, selon Russia Today.

Bondarev a reçu le prix Champion de Russie en 2005.

Article précédentAlgérie : Le président Tebboune a l’intention de libérer bientôt tous les prisonniers politiques
Article suivantAlgérie: Après la Turquie, le président Tebboune révèle la date de sa visite en Italie