Les espaces de loisirs et de divertissement ont rouvert leurs portes, dans la capitale, après plusieurs jours de fermeture à cause de la quatrième vague de la Covid-19.

Ainsi, Promenade des « Sablettes » et la forêt du 5 juillet (Ben Aknoun) avaient repris leurs activités mercredi matin après une fermeture de plus de 18 jours en raison de la hausse des cas de contamination à la Covid-19, a rapporté l’APS, citant le directeur général de l’office des parcs des sports et des loisirs d’Alger (OPLA), Mohamed Abdellaoui.

Le même responsable a expliqué que cette fermeture provisoire, décidée par les services de la wilaya d’Alger, était une décision « sage », d’autant qu’elle coïncidait avec la suspension des cours dans les établissements scolaires des trois cycles d’enseignement.

S’agissant du Jardin d’essais d’El Hamma, son directeur général, Abdelkrim Boulahia, a précisé que depuis sa réouverture dimanche dernier, ce dernier connait une affluence record, avec plus de 1000 visiteurs par jour.

Il convient de rappeler que les services de la wilaya d’Alger avaient ordonné, le 20 janvier dernier, la fermeture des espaces de divertissement, de loisirs et de repos dans la wilaya, avec obligation du port du masque à l’extérieur, et dans tous les établissements et structures publics ainsi que dans tous les espaces commerciaux et moyens de transport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici