Arsenal cherche à signer la star de l’équipe nationale algérienne

    0
    Ismaël Bennacer

    Algerie Foot: Des médias italiens ont révélé que l’entraîneur espagnol du club d’Arsenal, Michael Arteta, souhaitait inclure la star de l’équipe nationale algérienne, Ismaël Bennacer, dans le Mercato d’été en cours.

    Calciomercato.com a déclaré vendredi dans un rapport qu’Arsenal cherchait à inclure le milieu de terrain de l’AC Milan la saison prochaine.

    Le site ajoute que le club londonien s’apprête à faire une offre financière de 40 millions d’euros, pour racheter la star algérienne, restée dans son contrat avec les « Rossoneri » pendant deux ans.

    Ismaël Bennacer était capitaine de l’équipe réserve d’Arsenal il y a 5 ans, mais il n’a eu sa chance avec l’équipe première qu’avec quelques participations.

    La question du renouvellement de Bennacer de son contrat avec Milan est toujours en suspens, malgré l’importance du plateau moyen algérien dans l’effectif de l’entraîneur italien Stefan Pioli.

    des sources médiatiques italiennes ont révélé plus tôt, les raisons de l’ échec de la prolongation du contrat de l’international algérien , comme le journal italien « La Gazzetta dello Sport » a déclaré que seuls les aspects financiers affectent actuellement le processus de renouvellement.

    Le même journal a ajouté que Milan avait proposé au joueur un nouveau contrat qui lui permettrait de toucher un salaire annuel de 3,5 millions d’euros, mais les agents du joueur voulaient un montant plus élevé, ce qui a jusqu’à présent retardé le processus.

    Ismaël Bennacer recevait un montant, considéré parmi les plus faibles de l’équipe, puisque son salaire annuel ne dépassait pas 1,5 million d’euros seulement, malgré ses niveaux impressionnants avec les « Rossoneri ».

    La valeur marketing du joueur, selon le site Transfermarket, spécialisé dans les statistiques des joueurs, est de 33 millions d’euros, un montant qui facilite sa sortie de Milan, d’autant que sa valeur technique est élevée.

    Le contrat du Dynamo avec les champions d’Italie expire en 2024, mais le joueur peut quitter le Calcio en payant la clause pénale, estimée à 50 millions d’euros.

    Article précédentVidéo: Cheb Mami envoie un message direct à Belmadi
    Article suivantAdam Ounas est recherché en Premier League anglaise pour remplacer Riyad Mahrez