Banque extérieure d’Algérie: des crédit « halal » pour l’acquisition de voitures

0
crédit automobile
Advertisement

La Banque extérieure d’Algérie, BEA, a annoncé l’ouverture des crédits pour acheter une voiture avec un taux de financement pouvant aller jusqu’à 90%.

Le directeur général de la BEA, Lazhar Latrach, a déclaré que les clients peuvent obtenir un prêt au sein de la banque islamique , pour acheter une voiture, avec un taux de financement de 90%.

Latrach a ajouté : « Nous avons collecté plus de 17 milliards de dinars, et plus de 9 200 comptes ont été ouverts au niveau des guichets de ce service dans différents Wilayas du pays », selon l’APS.

le porte-parole a poursuivi: « Nous cherchons à diversifier les services bancaires islamiques en proposant de nouveaux produits et en répondant aux désirs de nos clients ».

Le responsable a déclaré que la banque est la première parmi les banques publiques à commercialiser le produit Salam, qui est destiné aux institutions pour financer le cycle d’exploitation.

Latrach a conclu que la Banque d’Algérie commercialise 10 produits dans ce domaine.

Le responsable de la Banque extérieure d’Algérie a supervisé l’ouverture des guichets bancaires islamiques dans les Wilayas de Mostaganem, Mascara, Relizane et Tiaret.

Article précédentAlgérie-France: A cause de l’Algérie… un député européen critique durement Macron
Article suivantCHAN 2023: Samuel Eto’o arrive en Algérie