BELUX : L’Innovation en Éclairage Algérien Brille à Paris

    0
    BELUX : L'Innovation en Éclairage Algérien Brille à Paris

    Paris, France – La société d’éclairage algérienne BELUX a fait sensation au Salon Innopolis Expo de Paris les 19 et 20 septembre 2023, en présentant ses dernières innovations dans le domaine de l’éclairage urbain et de la transition énergétique. Cet événement majeur, organisé au sein du Comité des Villes africaines, a été l’occasion pour BELUX de marquer sa présence en France pour la première fois.

    BELUX à l’Avant-Garde de l’Innovation

    La participation de BELUX à Innopolis Expo illustre l’ambition de l’entreprise algérienne de se positionner au cœur des innovations technologiques et de s’imposer sur le vaste marché africain. Cette démarche est en phase avec les directives du président de la République algérienne, M. Abdelmajid Tebboune, visant à ouvrir de nouvelles opportunités commerciales pour les produits algériens sur le continent africain.

    Lors des discussions et tables rondes qui ont eu lieu en marge de l’exposition, BELUX a présenté son projet et sa vision des villes africaines face aux défis démographiques, sanitaires et climatiques auxquels elles sont confrontées.

    Éclairage Urbain et Environnement

    À l’ère du réchauffement climatique, il est prévu que les populations investissent davantage l’espace public nocturne, y compris en Afrique. Cela souligne la nécessité de repenser les espaces de convivialité, les espaces de loisirs et les installations sportives en proposant des produits innovants qui respectent les valeurs environnementales.

    Dans cette optique, BELUX annonce la prochaine fabrication en Algérie de produits innovants respectueux de l’environnement et de la biodiversité, destinés à la fois au marché local et au marché africain. En tant que leader national dans le secteur de l’éclairage, BELUX met également son expertise et son expérience à disposition en réactivant ses espaces d’exposition « Bab Arziou » à Oran et « Portus Magnus Expo » à Bethioua, dédiés à l’innovation dans le domaine de l’éclairage.

    Une Nouvelle Ère pour BELUX

    L’exposition à Paris représente une étape cruciale pour BELUX, qui se positionne comme une entreprise innovante et respectueuse de l’environnement dans le secteur de l’éclairage. En montrant sa capacité à relever les défis liés aux villes du futur en Afrique, BELUX s’inscrit pleinement dans la vision du président Tebboune pour une Algérie tournée vers l’avenir et ouverte aux opportunités du marché africain.

    La participation de BELUX au Salon Innopolis Expo de Paris a démontré que l’Algérie a un rôle à jouer dans le développement des villes africaines durables et innovantes. L’entreprise BELUX, en mettant en avant ses solutions d’éclairage respectueuses de l’environnement, se positionne comme un acteur majeur dans cette transformation. L’avenir semble prometteur pour BELUX alors qu’elle s’efforce de faire briller la technologie algérienne sur la scène internationale.

    Article précédentPanne d’électricité à l’Hôpital de Bouira : SONELGAZ s’explique
    Article suivantL’Algerian Energy Company (AEC) explore la production d’hydrogène vert à partir des stations de dessalement d’eau