Betterave sucrière: Cevital lance des tests de culture en Algérie

    0

    Le groupe privé Cevital annonce le lancement de tests préliminaires de la culture de la betterave sucrière en Algérie, afin de déterminer si les conditions de sa culture sont propices.

    « Aussitôt, les tests achevés et les conditions climatiques déterminées, Cevital produira dans usine dédiée à cette industrie 450 milles tonnes de sucre par an, avec une moyenne d’exploitation de 30 milles tonnes de betteraves sucrières par jour », a précisé Malik Rebrab, le patron du groupe,  précisant que « Cevital est réellement déterminée et pleinement conscient de la nécessité de se diriger vers cette industrie importante, contenue dans le programme économique du Président de la République, Monsieur Abdelmajid Tebboune, dont l’objectif est d’assurer la sécurité alimentaire des Algériens par la production en Algérie de la matière première pour le sucre ».

    Le patron du groupe a, par ailleurs, souligné que « l’usine de trituration de graines oléagineuses sera bientôt achevée ».

    « Elle entrera en production bientôt afin de permettre la production de cette matière essentielle localement », a-t-il expliqué

    Article précédentKamel Rezig : « l’Algérie a exporté 600 000 litres d’huile d’olive vers 19 pays »
    Article suivantCérémonie d’ouverture du CHAN 2023 : Samuel Eto’o sera présent au stade de Baraki