Biens et fonds confisqués : le Président Tebboune ordonne la création d’une Agence chargée de leur récupération

0
Advertisement

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres lors de laquelle il a ordonné la création d’une Agence nationale chargée de la récupération des biens et fonds confisqués, indique un communiqué du Conseil.

Evoquant le projet de loi relative à la prévention et la lutte contre la corruption, le Président de la République a ordonné « la création d’une Agence nationale chargée de la récupération des biens et fonds confisqués, en tant que nouveau mécanisme à placer sous la tutelle des ministères des Finances et de la Justice », précise le communiqué.

Le Président Tebboune a affirmé que « la Justice est le seul et unique pouvoir habilité à se prononcer sur les affaires de corruption. Elle est la seule et unique source chargée de la mise en place des mécanismes judiciaires de prévention de la société contre ce fléau », ajoute la même source.

Article précédentFrance-Maroc: L’accueil par le Parlement français des dirigeants du Polisario a provoqué la colère du régime marocain
Article suivantSétif : un accident de la route provoque un véritable carnage