CAF: Mahrez est absent de la liste finale du meilleur joueur africain

0
Mahrez
Advertisement

Algerie Foot: La Confédération africaine de football a annoncé mercredi la liste définitive des nominés pour le prix du joueur africain de l’année 2022.

Le capitaine de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez , était absent de la liste définitive, qui comprenait l’Egyptien Mohamed Salah, le joueur de Liverpool, et le Sénégalais, Sadio Mane, récemment passé au Bayern Munich, et Edward Mendy, le gardien de Chelsea.

Mahrez, le meilleur buteur de Manchester City, faisait partie des 10 meilleurs joueurs africains.

La cérémonie annuelle de distribution des Best in Africa Awards se tiendra jeudi dans la ville marocaine de Rabat, après avoir été annulée au cours des deux dernières années en raison de la propagation du virus Corona.

Mane a joué un rôle clé en dirigeant l’équipe sénégalaise pour vaincre les Pharaons menés par Salah en finale de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2021 » puis dans le rôle décisif en qualifiant pour la finale de la Coupe du monde prévue au Qatar à la fin de cette année. .

Les deux confrontations qui se sont déroulées au Cameroun et au Sénégal en faveur des Lions de la Teranga se sont soldées par des tirs au but, où Mane a inscrit ses deux coups de pied à chaque fois.

La supériorité du Sénégal cette année a donné à Mane des chances supplémentaires de remporter la course au titre de meilleur joueur, qu’il a remporté une fois en 2019.

Quant à Mohamed Salah, il a contribué à mener Liverpool aux titres de la FA Cup et de la Coupe de la Ligue lors de la saison 2021-22, atteignant la finale de la Ligue des champions et finaliste de la Premier League anglaise, derrière Manchester City.

Salah a remporté le titre de meilleur buteur de la Premier League anglaise avec 23 buts et fourni 14 passes décisives. La star égyptienne a disputé 51 matchs toutes compétitions confondues avec Liverpool au cours de la saison dernière, a marqué 31 fois et inscrit 16 buts.

Quant au gardien Mendy, il a remporté deux titres avec Chelsea lors de la saison 2021-22, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe d’Europe, et a contribué, avec le Sénégal, à remporter le titre cannois et à atteindre la Coupe du monde 2022.

En revanche, Mahrez n’a pas réussi à diriger l’équipe nationale algérienne, championne d’Afrique en 2019, pour conserver son titre, et a quitté le tournoi au premier tour, car il n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde du Qatar 2022 contre le Cameroun.

Mahrez avait précédemment remporté le prix du joueur africain de l’année en 2016, et avait terminé troisième de la dernière édition, puis avait été remplacé par l’égyptien Mohamed Salah en 2017 et 2018, alors que la dernière fois il avait été couronné par le sénégalais Sadio Mane en 2019, pour arrêter pendant une période de deux ans en raison de la pandémie de Corona.

Article précédentRapport anglais: Mahrez se sacrifie pour Halland
Article suivantLes Détails du nouveau contrat « Sonatrach » avec 3 entreprises internationales