Belmadi

Algérie Foot: L’électeur national Djamel Belmadi continuera de manquer les services de l’un des membres les plus importants de son staff technique, face à l’équipe nationale algérienne face à sa rivale, la Guinée équatoriale, au deuxième tour des compétitions du groupe E, pour la CAN Cameroun 2021.

L’entrée du technicien français Serge Romano dans le bataillon de l’équipe nationale algérienne sera reportée après le match Algérie-Guinée équatoriale, prévu dimanche soir, à partir de huit heures du soir, ce qui signifie que Jamal Belmadi sera privé des services de son « bras droit » Romano.

Le journaliste algérien, Yassine Benlamnaour, a publié un tweet sur son compte personnel, sur la plateforme Twitter, vendredi soir, qui répondait aux rumeurs selon lesquelles Romano aurait rejoint la délégation de l’équipe nationale algérienne au Cameroun, soulignant que le technicien français est toujours en quarantaine au Qatar.

Serge Romano, surnommé « l’homme de l’invisibilité » dans l’équipe nationale algérienne, avait raté le voyage de Belmadi et de ses louveteaux au Cameroun, dans la nuit du 09 janvier, après avoir été confirmé infecté par le virus Corona (Covid 19), quelques quelques heures avant la date du déplacement des « Verts », l’obligeant à rester en quarantaine dans la capitale qatarie, Doha.

Bien que Belmadi ait perdu les conseils de son assistant Romano, lors du match suivant, les bonnes nouvelles lui sont venues successivement ces deux dernières journées, concernant l’évolution de la situation des joueurs de l’équipe nationale algérienne, très compliquée, avant le coup d’envoi. de la compétition continentale.

Dans le cadre des évolutions réjouissantes, Belmadi a rétabli les services de ses joueurs blessés, Ramiz Zerrouqi et son collègue Adam Ounas, qui se sont de nouveau entraînés avec leurs compagnons hier jeudi.

La reprise de l’entraîneur du bataillon « Desert Warriors », pour les services du milieu de terrain vedette de l’équipe nationale algérienne, Ismail Bennacer, a été l’une des bonnes nouvelles les plus importantes que Jamal Belmadi a reçues, avant d’affronter l’équipe de Guinée équatoriale.

Bennacer a raté le premier match contre la Sierra Leone, en raison de la pénalité pour accumulation de cartons jaunes, qui a grandement affecté le niveau du milieu de terrain de l’équipe algérienne lors de son match d’ouverture, dans lequel il a trébuché négativement, au début de la campagne pour défendre le titre continental .