blank

Le ministère de l’Intérieur a organisé un cycle de formation aux élus locaux afin de les initier «à la gestion administrative, les finances locales, les marchés publics, les ressources humaines, mais aussi prochainement la gestion environnementale, l’aménagement du territoire et la gestion du patrimoine ». L’objectif annoncé étant d’améliorer la gestion des communes.

Intervenant sur les ondes de la radio nationale ce mercredi, le directeur de formation au ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Nour Eddine Bennaidja, a expliqué que ce programme de formation a pour vocation de garantir une gestion efficace au niveau des communes.

Toujours selon la même source, ce programme est axé sur la «communication entre l’élu et le fonctionnaire, l’élu et les cadres supérieurs, mais également entre l’élu et le citoyen».

S’agissant de la maitrise et de l’adaptation des pratiques aux nouveaux textes, notamment celui de la Constitution, il a expliqué que toutes les modifications ont été prises en charge, notamment « celle celles introduites par la constitution, telles que la démocratie participative, le rôle du citoyen et de la société dans la gestion locale. »

Article précédentIl est apparu dans la ville d’Odessa, en Ukraine / les images de Bernard-Henri Levy suscitent la colère sur les réseaux sociaux
Article suivantSénat / Aboudjerra Soltani et Kamel Bouchama nommé au tiers présidentiel