Consensus algéro-égyptien sur la crise libyenne

0
Tebboune

Algérie Egypte: Les présidents Abdelmadjid Tebboune et Abdel Fattah El-Sissi ont évoqué l’évolution de la crise libyenne, soulignant que la solution à la crise vécue par ce pays frère doit être la Libye par consensus entre son peuple d’une manière qui garantisse l’unité et la souveraineté de la Libye. .

Tebboune et Sissi ont appelé à la sortie de toutes les forces étrangères, mercenaires et combattants étrangers du territoire libyen, et ont souligné l’importance de tenir les élections présidentielles et parlementaires libyennes d’une manière qui permette au peuple libyen frère d’exprimer son libre arbitre et d’atteindre son objectif. espoirs légitimes.

Ils ont souligné l’importance de soutenir les efforts pour parvenir à la stabilité dans la région du Sahel et du Sahara à la lumière des conditions de sécurité actuelles, d’une manière qui empêche l’expansion des activités des groupes terroristes et extrémistes dans cette région, et assure l’assistance des pays sahélo-sahariens pour surmonter les défis auxquels ils sont confrontés, notamment l’intensification des formations dispensées à leurs cadres dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

Article précédentEgypte: al-Sissi commente l’accueil du sommet arabe par l’Algérie
Article suivantConfirmation de l’Algérie et de l’Egypte sur la nécessité de parvenir à un accord juridique sur le barrage de la Renaissance