vaccin covid

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté ce samedi, à partir de Blida.

La campagne de vaccination a débuté. Sa première opération a du moins commencé à Bilad et plus exactement à la polyclinique de la cité « El Mouz ». .

Le directeur de la santé de la wilaya de Blida a été le premier à se faire vacciner, inaugurant   ainsi la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, qui va cibler dans sa première phase les personnes âgées et les malades chroniques avant d’être généralisée aux autres franges de la population.

L’Algérie a reçu hier vendredi au niveau de l’aéroport militaire de Boufarik, les premières doses du vaccin russe « SpoutniK 5 ».

En prévision du lancement de cette campagne de vaccination qui sera supervisée par l’Institut Pasteur, le ministère de la Santé a mis en place tous les moyens matériels et organisationnels à travers notamment la formation des staffs qui seront chargés de cette campagne à travers le territoire national.

Près de 8000 centre de vaccination au niveau des hôpitaux, des polycliniques et des établissements de santé de proximité, ayant une expérience en la matière ont été mobilisés pour la campagne de vaccination contre la Covid-19.

AF / APS

Article précédentVaccin anti-Covid-19 : le premier lot sera réceptionné ce vendredi
Article suivantCovid-19: Les mesures de confinement reconduites dans 19 wilayas