Passengers push their luggage at Algiers Airport, as Algeria resumed some international flights, amid the coronavirus disease (COVID-19) outbreak, in Algiers, Algeria June 1, 2021. REUTERS/Ramzi Boudina

Trois catégories de voyageurs ont été exemptées de l’obligation d’observer une période de quarantaine de cinq jours, à leur entrée sur le territoire national.

Le Premier ministère indique dans un communiqué ce samedi que trois catégories de voyageurs ayant rejoint l’Algérie depuis l’étranger ne sont pas tenues d’observer une période de quarantaine. Il s’agit des « voyageurs accompagnant les dépouilles rapatriées pour être inhumées en Algérie, les personnes ayant subi une intervention chirurgicale et celle souffrant de maladies chroniques ».

« Les personnes âgées de 80 ans et plus » sont également exemptées les mesures de confinement de cinq jours, précise le communiqué du Premier ministère.

Cela dit, les personnes concernées « doivent présenter un document attestant leur vaccination contre la Covid-19 pour les personnes vivant à l’étranger».

Article précédentFrance : les étudiants étrangers auront des titres de séjours sur mesure
Article suivantGrâce à son acte de bravoure, un clandestin Algérien ne sera pas expulsé de France