À l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu ce dimanche pour étudier les mesures à prendre pour parer à la dégradation de la situation sanitaire, le président Tebboune a décidé de réactiver la mesure de confinement à domicile, de 20h00 à 06h00, dans les wilayas les plus touchées.

La décision entrera en vigueur à partir de demain, lundi 26 juillet 2021, selon la même source. Les wilayas concernées par cette mesure n’ont pas été citées dans le communiqué sanctionnant cette réunion.

Des instructions ont également été données pour l’augmentation du nombre de vaccins destinées aux grandes villes, précise la même source, soulignant que celles-ci sont les premières sources d’infection, et de fixer un objectif immédiat de vacciner 2,5 millions de personnes dans la capitale et 50% de la population des wilayas d’Oran, Constantine, Sétif et Ouargla.

Le président a également appelé à l’amélioration de la gestion de l’approvisionnement et de la production d’oxygène, tout en annonçant le lancement immédiat d’une grande opération de maintenance et de renouvellement des équipements et dispositifs d’approvisionnement en oxygène des établissements hospitaliers.

Il a annoncé l’acquisition immédiate d’unités mobiles de production d’oxygène en appui aux grands hôpitaux, tout en annonçant l’arrivée du premier lot de concentrateurs d’oxygène à usage unique aujourd’hui, estimée à 1050 unités, pour atteindre 6000 unités d’ici la fin de ce mois.

Article précédentQuel pourcentage de la population algérienne a moins de 15 ans ?
Article suivantMadjid Bougherra, parrain officiel de l'Association contre les myopathies