Dans la vidéo: Mohammed VI « ivre » dans les rues de Paris et crée la polémique

0
Mohammed VI ivre
Advertisement

Maroc: Les pionniers des sites de réseaux sociaux ont partagé une vidéo du roi du Maroc , Mohammed VI, ivre dans une rue de la capitale française, Paris.

La vidéo, dont la date n’a pas été précisée, montre le roi du Maroc marchant dans une rue de Paris, vêtu d’un jean, portant un verre, et se trouvant dans un état d’ivresse avancé, selon les commentaires accompagnant la vidéo, tandis que l’un des Les escortes de Mohammed VI sont intervenues pour empêcher un passant de filmer.

Le hashtag « « امير المومنين » » a dominé la tendance sur la plateforme Twitter en Algérie.

Le roi du Maroc Mohammed VI apparaît dans la vidéo, accompagné de ses amis proches, les frères Zuaiter, qui ont récemment fait l’objet d’une importante campagne au Maroc par certains médias.

Le site marocain « Al-Omq », proche des services de renseignement marocains, a lancé une attaque majeure contre les frères Zuaiter, les considérant comme une insulte à l’image du roi et du royaume.

Le site Web a décrit les frères Zuaiter comme des gangsters devenus des bombes à retardement et a déclaré que quelque chose de caché s’était produit qui avait poussé ces frères à s’infiltrer dans le palais en l’absence de tout le monde, afin de réaliser leurs intérêts personnels.

Le roi passe la plupart de son temps à Paris, et ne revient au Maroc que pour des cérémonies religieuses ou officielles. Fin juillet, selon l’Espagnol Vanitatis, Mohammed VI a passé quelques heures à Rabat à l’occasion de la Fête du Trône, après quoi il a immédiatement regagné la capitale française.

Là-bas, à Paris, où sont ses médecins. Mohammed VI a été opéré une deuxième fois le 14 juin 2020, en raison d’un rythme cardiaque irrégulier, selon la même source.

le site espagnol a ajouté, un an avant le premier infarctus en 2018, que le roi avait retiré un clou de son œil gauche qui avait envahi la cornée et obstrué sa vision, à la clinique ophtalmologique des Quinze-Vingt à Paris. Le ptérygion récidive généralement au bout de quelques mois seulement dans 64 % des cas, selon les études ophtalmologiques.

Outre son état de santé, le site Vanitatis révèle que Mohammed VI a un autre sujet d’inquiétude à Paris. Sa mère, Latifa, 77 ans, veuve du roi Hassan II, également malade, a été transportée dans un hôpital parisien. A côté d’elle se trouve son deuxième mari, Mohamed Madiouri, 84 ans, qui est le garde du corps d’Hassan II et est devenu plus tard responsable de sa sécurité. Latifa et Maduri se sont mariés à Paris une décennie après la mort d’Hassan II. Bien que le roi Mohammed VI ait refusé ce mariage et refusé d’y assister.

Article précédentLe Maroc annule la visite d’un responsable européen à cause du Sahara Occidental
Article suivantAprès le limogeage d’Halilhodzic, Lekjaa s’étonne de la décision du nouvel électeur marocain