Dans la vidéo, voici ce que Lavrov a dit sur le conflit du Sahara occidental en Mauritanie

    0
    Sergueï Lavrov

    Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a appelé mercredi, en Mauritanie, les Nations unies à rechercher des mesures concrètes pour résoudre le conflit du Sahara occidental conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.

    Lavrov a déclaré lors d’une conférence de presse accompagnée de son homologue mauritanien à Nouakchott que la Russie faisait partie du groupe des amis du Sahara occidental et travaillait à la recherche de mesures concrètes pour accélérer la résolution du conflit conformément aux résolutions du Conseil de sécurité, mais maintenant cette voie s’est arrêté, et nous devons revenir à des mesures concrètes afin de progresser dans la résolution de ce différend.

    Il a déclaré: « La conversation avec les responsables mauritaniens a également porté sur le besoin urgent de redoubler d’efforts, pour un règlement juste de la question du Sahara occidental ».

    https://twitter.com/RLehbib/status/1623423236695375875

    « Nous avons exprimé notre respect pour la politique de neutralité que la Mauritanie poursuit constamment sur tous les axes », a-t-il déclaré.

    « Cette neutralité n’empêche pas la Mauritanie de jouer un rôle actif dans les problèmes du continent africain, notamment ceux proches de la Mauritanie », a ajouté le ministre russe des Affaires étrangères.

    « Je parle de la menace terroriste dans la région du Sahel et du Sahara et des mesures qu’elle prend pour sortir de l’impasse dans le processus de règlement au Sahara occidental », a-t-il déclaré.

    Article précédentUn tribunal français empêche une augmentation du volume d’enseignement de l’arabe dans les écoles marocaines !
    Article suivant« Charlie Hebdo » se moque de la tragédie des victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie