Dans une optique de croissance: Benabderrahmane plaide pour une transformation des collectivités locales

0
Advertisement

Le gouvernement semble vouloir adopter un nouveau paradigme pour renforcer la croissance économique à travers la transformation des collectivités locales.

« Nous sommes confrontés à la nécessité de changer le stéréotype traditionnel à travers la transformation des collectivités locales, en une force de proposition dans les cadres d’une action collective, avec la participation de tous les acteurs des autorités et des représentants du Parlement, les élus, les opérateurs publics et privés et les acteurs de la société civile », a souligné le Premier ministre.

Et d’ajouter que l’objectif étant « d’offrir de meilleures conditions pour réaliser la croissance économique, accroître la mobilité de l’emploi et créer des opportunités d’emploi », a plaidé le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, au deuxième et dernier jours de la rencontre gouvernement-walis hier dimanche.

Dans le même sens, M. Benabderrahmane a rappelé les collectivités locales la nécessité de se transformer en une « force de proposition dans les cadres de l’action collective tout en gérant les affaires locales avec une approche économique le plus loin possible des réflexes bureaucratiques ».

S’agissant des transferts sociaux, le Premier ministre a fait savoir que les pouvoirs publics continuaient d’appuyer toutes les catégories pour améliorer le pouvoir d’achat et assurer une vie décente à tous les citoyens.

Article précédentLe prédicateur Youssef Al-Qaradawi n’est plus
Article suivantMétallurgie : du coke russe pour alimenter le haut fourneau du complexe Sider El Hadjar