Depuis le Caire.. Le président Tebboune révèle le contenu de ses entretiens avec al-Sissi

0
Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il a tenue ce jour avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, au Caire, avoir eu des entretiens riches et fructueux qui s’inscrivent dans le cadre de consultations permanentes sur les relations bilatérales. et le rôle confié à l’Egypte et à l’Algérie et leur contribution sur la voie de la sécurité et de la stabilité dans le monde arabe et en Afrique.

Les deux présidents ont souligné la nécessité de travailler ensemble pour préserver la juste position des deux pays sur le plan africain et sur la façade sud de la Méditerranée.

Le président Tebboune a souligné que l’aspect économique, les échanges commerciaux et les moyens de faciliter les investissements entre les deux pays avaient occupé une place importante dans les pourparlers qui l’ont rapproché de Sissi.

Les deux présidents ont également abordé la dimension géopolitique arabe et régionale, où Tebboune a indiqué qu’elle restera un objectif primordial dans la stratégie de coopération algéro- égypto -arabe et algéro-égypto-africaine.

Le président algérien a précisé que les pourparlers, qui comprenaient toutes les questions soulevées dans la région arabe et africaine et les défis auxquels la région est confrontée, ont abouti à un consensus complet sur les visions et les points de vue, en mettant l’accent sur la nécessité d’une concertation en vue de la sommet arabe que l’Algérie accueillera.

A cet égard, Tebboune a souligné qu’il cherchait personnellement, aux côtés du président égyptien et des dirigeants arabes, à les informer des raisons qui fournissent un terrain d’entente pour parvenir à un consensus et lancer un nouvel esprit arabe basé sur des dénominateurs communs en vigueur, et en réalisant les défis posés par des agendas mondiaux manifestes et cachés.

Le président a exprimé son espoir de construire des ponts de fraternité et de coopération dans le monde arabe et en Afrique pour survivre.

Il est à noter que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est arrivé hier, lundi, dans la capitale égyptienne, Le Caire, pour une visite de travail de deux jours.

Article précédentAfrik Foot: L’arbitre algérien Ghorbal ne dirigera pas d’autres matches au CAN. Découvrez pourquoi
Article suivantAlgérie: Découvrez la nouvelle valeur des amendes pour infractions au code de la route