El Asnam Bouira Algérie

Pour protester contre l’état déplorable de leur cité, des habitants de la commune d’El Asnam ont bloqué la Route Nationale 05.

Les intempéries de la nuit de lundi à mardi ont laissé des traces dans la cité 01 novembre d’El Asnam, à 13 km à l’est de Bouira. Des habitants témoignant dans El Watan ont fait état de maisons inondées, d’un terrain transformé en marécage. En cause selon eux : les travaux d’aménagement réalisés cette dernière décennie, qui trahissent toutes les normes urbanistiques.

Contestant cet état de fait, nombre d’entre eux ont bloqué à l’aide de pneus brûlés la Route Nationale 05 ce mardi 10 septembre. Un quartier mieux aménagé est leur unique revendication. Une revendication tenace néanmoins puisque c’est la quatrième fois que les habitants de cette cité protestent. Le président de l’APC n’a pas tardé à réagir, renvoyant la balle à la direction de l’urbanisme et de construction :

On a demandé à la direction de l’urbanisme et de construction à maintes reprises d’inscrire le projet. Ça n’a toujours pas été fait.

Il promet que la commune prendra en charge l’aménagement du quartier. Rendez-vous pris aux prochaines pluies diluviennes pour constater l’avancée des travaux.

Article précédentAlgérie : l’Etat craint une déstabilisation et des troubles dans le sud du pays
Article suivantSaid SAADI – "Attentat contre la constitution"