Des prières de pluie en Allemagne à cause de la sécheresse !!

0
Le Rhin en Allemagne est tombé à cause de la sécheresse
Advertisement

Le Comité Fatwa en Allemagne, un organisme islamique indépendant affilié au Conseil européen pour la Fatwa et la Recherche, a appelé les résidents musulmans à effectuer des prières de pluie, compte tenu de la sécheresse sans précédent dans le pays.

une déclaration du Comité Fatwa a déclaré lundi : « Nous appelons tous les imams et musulmans d’Allemagne à accomplir la prière de la pluie, compte tenu de l’interruption de la pluie et de l’assèchement des rivières et des vallées, d’une manière sans précédent depuis des décennies ».

Dans sa déclaration, le comité a déclaré que la prière pour la pluie est « une Sunna prophétique qui est prescrite lorsque la pluie s’arrête pour les gens, de sorte qu’elle est exécutée dans les mosquées et les places, sous sa forme légale bien connue, associée à des sermons et des supplications ». .”

Le comité a également indiqué qu’il peut être suffisant de supplier pendant les prières du vendredi, ou à tout moment autre que la prière. Avant de recommander aux musulmans en conclusion du communiqué de lancer « des initiatives prises par les institutions islamiques pour rationaliser la consommation d’eau ».

Une baisse importante du niveau du Rhin et des craintes de l’impact sur le trafic maritime

Le 14 août 2022, le niveau d’eau du Rhin en Allemagne a baissé d’environ 6 centimètres en seulement 24 heures, causant de nombreux problèmes aux cargos qui utilisent l’eau du fleuve pour leur transport.

Selon l’Autorité allemande des voies navigables et de la navigation, le niveau d’eau dans la région de Kaup, dans l’État de Rhénanie-Palatinat, est tombé à 36 cm samedi, contre un niveau de 42 cm enregistré vendredi.

Les cargos et les navires à passagers souffrent de l’étiage du Rhin depuis plusieurs semaines. Un responsable de l’Autorité a déclaré: « La poursuite d’une grave sécheresse pourrait théoriquement affecter la navigation », mais il a exclu cet événement.

Cependant, les navires devront peut-être transporter beaucoup moins de tonnage lorsque le niveau de l’eau est bas, ce qui signifie qu’il sera difficile de transporter des cargaisons de charbon et de pétrole sur le Rhin.

Article précédentMinistre allemand de l’Economie : C’est pourquoi les négociations sur l’approvisionnement en gaz avec le Qatar ont échoué
Article suivantInvestissements « majeurs » turcs dans 3 secteurs en Algérie