Djamel Belmadi Confirme la Situation des Joueurs Bi-Nationaux et le Stage de Préparation

0
Djamel Belmadi Confirme la Situation des Joueurs Bi-Nationaux et le Stage de Préparation

Algerie Foot – Le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi, a abordé plusieurs sujets lors d’une conférence de presse tenue dimanche matin. Il a clarifié la situation de certains joueurs bi-nationaux, annoncé la présence de Rayan Cherki lors du prochain stage, et a parlé des matchs à venir contre le Cap-Vert et l’Égypte.

Situation de Yacine Adli et Rayan Cherki

Djamel Belmadi a confirmé que Yacine Adli n’a pas encore changé sa nationalité sportive et que sa participation à l’équipe nationale dépend de sa volonté. En ce qui concerne Rayan Cherki, le dossier de son changement de nationalité n’est pas encore finalisé, mais il sera présent lors du prochain rassemblement international.

Hicham Boudaoui et Amin Gouiri

Le sélectionneur national a mentionné que la situation de Hicham Boudaoui est similaire à celle des joueurs bi-nationaux comme Yacine Adli. Le travail a été réalisé de leur côté, et il appartient désormais aux joueurs de décider s’ils souhaitent rejoindre l’équipe nationale. Il a également salué la nouvelle recrue, Amin Gouiri, soulignant que des contacts ont été maintenus avec lui depuis longtemps.

Choix des Adversaires

Belmadi a expliqué le choix d’affronter le Cap-Vert et l’Égypte lors des prochains matchs amicaux. Il a jugé que le Cap-Vert avait un style de jeu similaire à celui du Mozambique, un adversaire des éliminatoires de la Coupe du Monde. Quant à l’Égypte, il s’agit d’un derby intense qui servira de bon test pour l’équipe nationale.

Préparation pour les Éliminatoires

Le sélectionneur national a mis l’accent sur l’importance d’une préparation adéquate en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde et de la Coupe d’Afrique des Nations. Il a précisé que les terrains du Centre Technique de Sidi Moussa ne sont pas prêts pour le stage et que l’équipe partira à Constantine en prévision du match contre le Cap-Vert.

L’équipe nationale débutera son stage de préparation dès lundi en préparation de ces matchs amicaux contre le Cap-Vert le 12 octobre et l’Égypte le 16 du même mois. Djamel Belmadi est déterminé à assurer une préparation optimale pour les futurs défis de l’équipe nationale algérienne.

Article précédentLes Révélations sur la Fortune Excessive de Mohammed VI Secouent le Maroc
Article suivantLe CRB met fin au contrat de l’entraîneur Sven Vandenbroeck