Dossier du Gaz: L’Espagne acquiesce aux conditions de l’Algérie

0
Sonatrach
Advertisement

Algerie Espagne: Des sources médiatiques ont révélé que l’Algérie, représentée par Sonatrach, a signé tous les nouveaux contrats gaziers avec l’Espagne.

Selon le site d’information « Algeria Now « , les nouveaux prix qui ont été convenus après révision et augmentation des prix sont adaptés au marché et aux conditions fixées par l’Algérie.

Le site a ajouté que les négociations se sont terminées par l’acquiescement de la partie espagnole à toutes les conditions imposées par l’Algérie concernant le dossier gazier.

Reuters avait révélé plus tôt que la compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach, négociait des moyens de bénéficier des augmentations importantes des prix internationaux du gaz, dans ses contrats à long terme avec ses clients européens.

L’agence a indiqué que Sonatrach étudie actuellement plusieurs options, notamment un lien partiel avec les prix spot du gaz, qui étaient historiquement liés au prix du brut Brent.

La même source a souligné que l’Algérie est devenue un important fournisseur de gaz pour l’Italie, l’Espagne et les pays du sud de l’Europe, à la suite de la guerre russo-ukrainienne, qui a conduit à l’imposition de sanctions occidentales contre Moscou.

Les sources disponibles ont confirmé que Sonatrach a une capacité de négociation très forte, puisqu’elle possède du gaz et sait que l’Europe en a besoin.

D’autres sources ont révélé à Reuters que l’Algérie a l’intention d’augmenter les prix pour les partenaires européens qui importent ce matériau à partir des pipelines maritimes, comme l’Espagne, le Portugal et la France.

Auparavant, l’Algérie avait annoncé la suspension immédiate du traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne, après la position annoncée par Madrid sur la question du Sahara occidental.

Article précédentMoyen orient : Les États-Unis, Israël et six pays arabes s’allient contre l’Iran
Article suivantYoucef Belaili met officiellement fin à la polémique sur son avenir et signera pour ce club

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici