Eaux usées : près de 100 millions m3 épurées chaque année, selon la SEAAL

0
Advertisement

À en croire les données publiées par la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), près de 100 millions m3 d’eaux usées sont traités chaque année au niveau des huit stations d’épuration situées à Alger et à Tipaza.

« Le volume des eaux usées traitées au niveau des huit stations d’épuration sises à Alger et Tipasa a atteint les 100 millions m3/année, produisant ainsi 40.000 tonnes de vase, ce qui représente une opportunité de valorisation dans les différentes activités industrielles et agricoles », indique la société dans un communiqué publié dans la cadre de sa participation à la 6e édition du Salon international de la récupération et de la valorisation des déchets « REVADE 2022 ».

Toujours selon la même source, ces « eaux épurées pourraient remplacer l’eau conventionnelle en matière d’irrigation et d’industrie à l’ombre du stress hydrique dans l’objectif de préserver l’eau potable pour les taches ménagères ».

La SEAAL a également appelé à l’exploitation de la vase collectée lors du processus de purification pour l’utiliser comme fertilisant dans le domaine agricole et comme combustible dans le domaine industriel.

Article précédentTiaret : les inondations provoquent des pertes humaines et d’importants dégâts matériels (vidéo)
Article suivantEducation: vaste opération de promotion pour les enseignants des trois cycles