cartable scolaire

Algérie: Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a expliqué que son département est actuellement à la recherche de solutions pour alléger le poids du cartable scolaire. Parmi les moyens envisagés : des tablettes tactiles au profit des écoliers.

Animant une conférence de presse animée ce mardi à l’occasion de la rentrée scolaire, M. Belabed a fait savoir que des tablettes numériques ont dors et déjà été distribuées au profit de certains élèves et que la généralisation de cet outil pédagogique se fera progressivement, sans pour autant fournir plus de détails.

Autre solution envisagée : « la révision des contenus scolaire ». Le ministère de l’Éducation compte donc revoir les contenus des livres scolaires pour les alléger de tout ce qui peut être superflu. Là aussi, aucun détail n’a été fourni.

S’agissant des malvoyants, le ministre a fait savoir que son département a, pour la première fois, imprimé des livres de matières scientifiques en braille, soulignant que les parents d’élèves autistes peuvent désormais choisir les établissements appropriés pour leurs enfants.