Dur, ce sera très dur pour l’Algérie ! Le tirage au sort du dernier tour de la Zone Afrique pour la qualification à la Coupe du monde Russie 2018 a placé l’Algérie dans « le groupe de la mort ». Les Verts affronteront, effectivement, les sélections africaines les plus redoutables, à savoir le Nigeria, Cameroun et la Zambie. 

Ces trois sélections sont composé d’effectifs de grande qualité. Il s’agit de trois grandes nations de football qui ont toujours réussi à accéder au plus haut niveau. Le Nigeria est une grande équipe qui a remporté plusieurs titres continentaux. C’est une sélection qui a marqué les esprits lors des Coupes du Monde de 1994 et 1998 avec son beau jeu, ses attaquants talentueux et ses impressionnantes qualités techniques.

Le Cameroun est un autre grand habitué de la  Coupe du Monde. C’est une grande équipe africaine qui a toujours su s’en sortir face aux équipes les plus coriaces du continent. La Zambie regorge également de grands joueurs qui font le bonheur des clubs européens les plus huppés. L’Algérie connait parfaitement ces trois adversaires. Elle les a affrontés à maintes reprises durant les différentes Coupes d’Afrique des Nations. Si les Verts sortent indemnes de ce groupe, ils prouveront qu’ils auront leur mot à dire dans le prochain Mondial qui se déroulera en Russie.

 

Originally posted 2016-06-24 17:25:06.

Article précédentAlgerie-Focus.Com fête ses deux années d’existence
Article suivantAccidents de la route: 44 morts et 698 blessés en une semaine