En raison de son refus de payer leurs frais, l’équipe juridique représentant Haftar devant les tribunaux américains s’est retirée

0
Haftar
Advertisement

La coalition libyo-américaine a annoncé le retrait de l’équipe juridique représentant et défendant Khalifa Haftar dans l’une de ses affaires déposées aux États-Unis d’Amérique.

Selon la télévision libyenne Al-Ahrar, la coalition a clairement indiqué que l’équipe d’avocats de Khalifa Haftar avait envoyé une lettre au juge « Leona Brinkma » demandant leur exemption de le représenter pour ne pas avoir communiqué avec eux et ne pas avoir coopéré avec eux pour faire face aux exigences du tribunal et éluder le paiement des frais d’avocat.

Selon le texte du paragraphe de conclusion de la demande légale soumise par l’équipe juridique, l’équipe a déclaré : « L’accusé n’a pas rempli financièrement ses obligations envers l’avocat de la défense et n’a pas communiqué ni coopéré avec son équipe d’avocats pendant le procès ».

l’équipe a poursuivi dans sa lettre : « La poursuite de la représentation à ce stade imposerait une charge financière déraisonnable à l’avocat de la défense. Par conséquent, l’équipe juridique demande respectueusement au tribunal d’accepter une ordonnance leur permettant de se retirer du poste d’avocat du greffe. pour l’accusé Khalifa Haftar .

Le chef de la coalition libyenne-américaine, Issam Omeich, a déclaré sur sa page Facebook que « l’avocat des familles des victimes libyennes enregistre un document légal auprès du tribunal pour exiger un jugement par contumace de condamnation du criminel de guerre, notant que la prochaine audience du 10 juin sera décisive.

Khalifa Haftar, qui détient la nationalité américaine, fait face à plusieurs affaires devant un tribunal de Virginie ; pour avoir commis des crimes de guerre en Libye, où plusieurs familles libyennes ont déposé une plainte contre lui devant la Cour fédérale de Washington, DC, pour crimes de guerre et violations des droits de l’homme, avec une demande de compensation financière énorme.

Article précédentForum de Stockholm| Le Premier ministre présente l’expérience de l’Algérie dans la lutte contre le virus Corona
Article suivantVente de billets pour le match Algérie-Ouganda.. La direction du complexe olympique Mohamed Boudiaf publie un communiqué