En Soutien à la Palestine : Marches Massives Prévues dans Toutes les Wilayas d’Algérie Demain

    0
    En Soutien à la Palestine : Marches Massives Prévues dans Toutes les Wilayas d'Algérie Demain

    Alger, Algérie – Une vague de soutien au peuple palestinien s’apprête à déferler sur l’Algérie, alors que des marches massives sont prévues dans tout le pays demain, jeudi 19 octobre 2023. Les Algériens se mobilisent en signe de solidarité avec les Palestiniens face aux récents événements tragiques qui ont secoué la bande de Gaza.

    Une Mobilisation Nationale

    Des sources bien informées ont confirmé que les autorités algériennes ont autorisé la tenue de ces marches populaires à travers le pays. Des partis politiques et des organisations de la société civile ont appelé le peuple algérien de toutes les catégories à y participer. La marche d’Alger prendra son départ de la place du 1er Mai en direction de la place des Martyrs à partir de 11 heures.

    Un Soutien Inconditionnel à la Palestine

    Un communiqué commun, intitulé « Appel pour le Soutien de la Palestine, » a été publié par ces partis et organisations. Dans ce communiqué, ils ont mis en avant l’objectif de ces manifestations : soutenir le peuple palestinien dans toutes ses composantes, défendre les lieux saints, et rejeter le génocide, le déplacement forcé, et les massacres brutaux commis par l’entité sioniste.

    Une Unanimité dans la Solidarité

    Cette mobilisation nationale vise à réaffirmer la position constante de l’Algérie, en tant qu’État et peuple, en faveur de la question palestinienne et en rejetant les projets visant à l’effacer. Le communiqué a été signé par plusieurs partis politiques, dont le Front de Libération Nationale (FLN), le Rassemblement National Démocratique (RND), le Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), le Front de l’Avenir, le Mouvement de la Construction Nationale (MCN), le Front des Forces Socialistes (FFS), Sawt al-Sha’b, et le Front National Algérien (FNA).

    Un Soutien Œcuménique

    Outre les partis politiques, de nombreuses organisations de la société civile se sont également jointes à l’appel. Parmi elles, l’Organisation Nationale des Moudjahidin, l’Organisation Nationale des Fils de Martyrs, l’Organisation Nationale des Fils des Moudjahidin, le Haut Conseil de la Jeunesse, l’Observatoire National de la Société Civile, les Scouts Islamiques Algériens, l’Union Nationale des Agriculteurs Algériens, et l’Union Nationale des Femmes Algériennes ont tous signé le communiqué, soulignant ainsi le caractère Œcuménique de la solidarité avec la Palestine.

    L’Algérie Condamne Vivement l’Attaque Contre un Hôpital à Gaza

    Cette mobilisation nationale s’inscrit dans le contexte de la condamnation par l’Algérie de l’attaque « délibérée » d’un hôpital dans la bande de Gaza par les forces d’occupation israéliennes. La présidence de la République a déclaré dans un communiqué : « L’Algérie condamne vivement l’attaque délibérée contre un hôpital dans la bande de Gaza par les forces d’occupation, qui a fait des centaines de victimes parmi les Palestiniens, frères du peuple algérien. »

    La solidarité entre l’Algérie et la Palestine est au cœur de cette mobilisation nationale qui vise à soutenir le peuple palestinien dans ses moments de crise.

    Article précédentVidéo: L’Ambassade Israélienne en Jordanie Envahie par des Protestataires en Colère
    Article suivantLe Dinar Algérien : Tensions entre Marché Officiel et Parallèle – Analyse du 22 Octobre