Énergie : la société allemande Wintershall projette de renforcer ses investissements en Algérie

0

Reçu par le ministre de l’Énergie, Mohamed Arkab, PDG de la société Allemande Wintershall Dea AG, Mario Mehren a exprimé la volonté du groupe à réaliser de nouveaux projets en Algérie.

« Tout en se félicitant de l’excellence et de la solidité des relations de coopération unissant Sontrach et Wintershall, les entretiens ont porté sur le développement et le renforcement des relations de coopération et de partenariat dans l’amont pétrolier et gazier en Algérie, ainsi qu’en matière de formation, de transfert de technologie et de savoir-faire », indique un communiqué du ministre de l’Énergie.

Et d’ajouter que le patron du groupe allemand a manifesté la « volonté et l’engagement de Wintershall à renforcer sa présence en Algérie à travers la réalisation de nouveaux projets énergétiques ».

Les deux parties ont également eu à échanger à propos des opportunités d’investissement et de coopération dans le domaine du développement et le transport de l’hydrogène, ainsi que dans le domaine du captage et stockage du carbone (CCS) et les énergies renouvelables, ajoute le communiqué.

M.Mehren a, à cette occasion, souligné que les discussions ont été « très fructueuses », et que « l’Algérie est un partenaire de choix pour un partenariat énergétique renforcé ».

AF/APS

Article précédentInfrastructures : ouverture de la nouvelle ligne ferroviaire EL Affroun– Oued Djer (vidéo)
Article suivantAgriculture : le ministre du secteur évoque un boom de la production dans plusieurs filières