Erdogan: la Turquie est déterminée à renforcer la coopération avec l’Algérie dans le domaine des industries de défense

    0
    Erdogan

    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a révélé que la Turquie et l’Algérie sont déterminées à renforcer leur coopération dans le domaine des industries de défense.

    Cela s’est produit lors d’une conférence de presse conjointe avec le président algérien Abdelmadjid Tebboune, aujourd’hui, lundi.

    Erdogan a déclaré que la Turquie et l’Algérie, qui jouent un rôle important pour assurer la paix et la stabilité sur le continent africain, sont déterminées à renforcer leur coopération dans le domaine des industries de défense.

    Le président turc a annoncé la signature d’un certain nombre d’accords dans plusieurs domaines, dont le tourisme et le commerce, soulignant que l’Algérie sera pleinement soutenue à travers ces accords.

    Il a souligné que le volume des échanges commerciaux entre la Turquie et l’Algérie a atteint environ 5 milliards de dollars, malgré l’épidémie de Covid-19.

    Pour sa part, le président Abdelmadjid Tebboune a déclaré que les discussions avec son homologue turc ont été « riches et profondes ».

    Le président algérien a exprimé sa confiance que le champ d’investissement avec la Turquie atteindrait 10 milliards de dollars et plus.

    Dimanche, le président Abdelmadjid Tebboune a entamé une visite d’Etat de trois jours en Turquie , à l’invitation de son homologue Recep Tayyip Erdogan, président de la République de Turquie.

    Aujourd’hui, lundi, le président algérien a reçu une réception officielle « chaude » par son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, au complexe présidentiel d’Ankara.

    Le président de la République a été reçu à l’entrée du complexe, avec 21 coups d’artillerie tirés, conformément aux coutumes et traditions turques.

    Le président algérien a eu des entretiens privés avec le président turc Recep Tayyip Erdogan au complexe présidentiel d’Ankara, selon la télévision publique algérienne.

    Article précédentAlgérie: 11 migrants se sont noyés dans le chavirement d’un bateau au large de Tipaza
    Article suivantJustice: Le procès de Tayeb Louh et Said Bouteflika reprendra le 22 mai