Étude : Un nouveau symptôme de santé menace les personnes qui ont contracté le corona

0
personnes qui ont contracté le corona
Advertisement

info santé : De nouvelles recherches ont révélé que les personnes qui ont contracté le nouveau coronavirus courent un risque plus élevé de développer une démence, un brouillard cérébral et des convulsions.

le journal britannique «Daily Mail» a déclaré que des experts de l’Université d’Oxford avaient étudié le cas de plus de 1,25 million de personnes infectées par «Covid-19», ajoutant: «Ils ont découvert que de nouveaux diagnostics de psychose, de démence, de convulsions et de le brouillard cérébral était plus fréquent au cours des deux années suivantes après l’infection par le virus, par rapport à d’autres maladies. » d’autres maladies du système respiratoire, comme la grippe.

Elle a expliqué que la majorité des cas concernaient des adultes, ainsi que quelques cas parmi les enfants.

L’auteur principal de l’étude, le professeur Paul Harrison, de l’Université d’Oxford, a déclaré que les personnes infectées par les mutants delta et omicron étaient plus susceptibles d’avoir ces infections que le mutant alpha.

Il a poursuivi: « L’étude a conclu que ces cas peuvent durer plus longtemps que l’épidémie, et donc des recherches doivent être menées sur ce qui peut être fait pour les prévenir ou les traiter. »

Mais le professeur Paul Garner, de la Liverpool Medical School, a déclaré que le risque plus élevé de démence et de psychose pourrait être lié à des « perturbations sociétales » plutôt qu’au coronavirus lui-même.

Il a souligné : « Je pense que nous devons être prudents dans l’explication des petites augmentations signalées dans la démence et la psychose. Celles-ci, à mon avis, peuvent être liées à l’agitation sociétale que nous connaissons après la période de pandémie. »

Article précédentAlgérie: placement de Abdelmalek Boudiaf en détention provisoire
Article suivantLe Mali demande une session d’urgence du Conseil de sécurité à cause de la France