Europe : la semaine de travail de quatre jours se popularise

0
Advertisement

Après son adoption par le parlement portugais, la semaine de travail de quatre jours se popularise et est actuellement testée à grande échelle au royaume uni.  

En grande Bretagne, ils sont 3 000 employés de 60 entreprises à faire l’expérience de la semaine de travail de quatre jours sans baisse du salaire. Le projet pilote « 4 Day Week Global », décrit comme le plus important au monde à ce jour, doit durer six mois et est conçu pour aider les entreprises à passer à la semaine de quatre jours.

Au royaume uni, on espère que cela permettra non seulement d’augmenter la productivité, mais aussi d’améliorer le bien-être des employés, comme l’explique Sam Smith, cofondateur de Pressure Drop Brewery .

« Nous voulons faire partie d’un changement progressif de la société. Nous voulons contribuer à l’impact environnemental, au bien-être mental, à l’éducation des enfants, à toutes sortes d’autres améliorations dans la société qui peuvent se produire s’il y a des changements dans la façon de travailler », a-t-il ajouté.

Pour les entreprises ce serait également un moyen de retenir les employés et de contrer la grave pénurie de personnel : il y a un record de 1,3 million de postes vacants au Royaume-Uni.

Article précédentDjamel Belmadi : « Nous visons la victoire contre la Tanzanie »
Article suivantProcès Anis Rahmani et Tahkout : le procureur requiert dix ans de prison