Examen de fin du cycle primaire/Taux de réussite de 80%

0
Examen de fin du cycle

Le taux de réussite dans l’examen de fin du cycle primaire est conforme aux attentes. Il avoisine les 80%, selon les chiffres fournis vendredi par le ministère de l’Education nationale.

« Le taux national de réussite à l’examen de fin de cycle primaire est de 79,99% », a précisé l’inspecteur général du ministère, Messeguem Nedjadi, dans une déclaration à l’APS ajoutant que sur « 705.598 élèves inscrits 702.525 candidats ont passé l’examen ». Ce qui donne un taux d’absence de près de 0,44%.

L’examen d’accès au collège est souvent marqué par un fort taux de réussite. Il est également relativement facile, puisque les candidats passent souvent seulement deux épreuves, à savoir arabe et français.

Auparavant, cet examen est organisé à la fin de la 6ème année. Mais depuis deux ans, les élèves étudient seulement 5 ans dans le cycle primaire. Le cycle moyen est par contre prolongé d’une année. Au lieu des 3 années habituelles, les collégiens étudient, désormais, 4 ans au niveau du cycle moyen. Par ailleurs, les résultats du BEM (Brevet de l’enseignement moye) seront rendus publics la semaine prochaine.

Essaid Wakli
Article précédentLe racisme légendaire des Algériens défraie à nouveau la chronique
Article suivantAlgérie Poste/ Le facteur appelé à assurer des prestations commerciales