Le directeur des activités médicales et paramédicales au CHU Mustapha Bacha, le Pr Rachid Belhadj a appelé à déclarer l’état d’urgence sanitaire.

Intervenant ce dimanche sur les ondes de la radio nationale, le Pr Belhadj a qualifié la situation de catastrophique, tout en mettant en  garde contre la multiplication des cas d’infections parmi le personnel médical.

Il a également parlé de l’incapacité des hôpitaux à prendre en charge les patients atteints par les variants de la Covid-19, tout en rappelant le caractère complexe de ces infections et la quantité d’oxygène très importante nécessaire pour le traitement de chaque patient.

Le praticien a tenu à mettre les choses au clair en insistant sur le fait que nous vivants une véritable crise et que le nombre de cas annoncé toutes les 24 heures et plusieurs fois inférieur à la réalité.

Toujours selon lui, 18 patients atteints de la Covid sont décédés la nuit dernière dans le seul hôpital Mustafa Bacha, et que 25 membres du personnel médical ont été contaminés dans l’hôpital, ce qui accroît la crise du personnel médical et paramédical.

Article précédentSalon EducationUSA / Vingt universités américaines exposent à Alger
Article suivantLe poids du primitif