Feghouli : « on a à cœur de rebondir rapidement pour les qualifs du Mondial »

0
Feghouli

Sofiane Feghouli veut prendre sa revanche avec l’Algérie. Après une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) catastrophique, le talentueux attaquant des Verts a promis aux supporters algériens de « rebondir rapidement pour les qualifs du Mondial », a-t-il affirmé lors d’un entretien accordé au site spécialisé Footafrica 365.

Le tonitruant attaquant du FC Valences a estimé que malgré la précoce élimination des Fennecs en Afrique du Sud, l’Algérie a prouvé qu’elle « a un fort potentiel ». L’Equipe Nationale dispose, d’après lui, de « beaucoup de choses positives sur lesquelles on doit s’appuyer » lors des prochaines échéances à l’instar des qualifications pour la Coupe du Monde de 2014.

S’agissant de la CAN 2013 et du parcours chaotique de l’Equipe Natoinale, Feghouli s’explique « on était tombé dans le groupe le plus difficile. On avait surtout à cœur de bien figurer. On est déçus pour le peuple algérien ».

Ceci dit, Sofiane Feghouli a jugé que la CAN fut une expérience  enrichissante pour tout le groupe composé majoritairement de joueurs qui n’ont jamais participé à une compétition continentale.

« Il n’y a que trois joueurs sur les 23 qui avaient déjà fait une CAN. C’est très utile pour notre groupe, qui est jeune », a-t-il confié en assurant qu’il « y a beaucoup de motifs de satisfaction dans le jeu qui a été pratiqué ». Rappelons enfin que Sofiane Feghouli s’est montré très généreux pendant cette CAN sud-africaine.

Il a fait de son mieux pour donner du tonus à l’animation offensive. Lors du dernier match contre la Côte d’Ivoire, il a inscrit un but sur penalty et a délivré une passe décisive à Soudani qui a marqué le deuxième but de l’Algérie. Grâce à ce match nul arraché aux Éléphants ivoiriens, les Fennecs ne sont pas repartis bredouilles….

Article précédentBakchich se déclare en cessation de paiement
Article suivantLe général français Aussaresses, défenseur de la torture en Algérie, est mort