résidences universitaires

L’ Algérie a récemment enregistré un grand nombre de cas Corona, ce qui a incité les autorités de tutelle à prendre des mesures plus strictes pour limiter la propagation du coronavirus, comme la fermeture de certains espaces.

A cet égard, la Direction des Services Universitaires d’Algérie Est a annoncé la fermeture totale des résidences universitaires et la suspension des services de transport et de restauration.

La direction a pris cette décision, après que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a pris la décision de suspendre les études dans les universités et les écoles supérieures, et de reporter les examens jusqu’après le 27 janvier.

Les procédures de fermeture se poursuivront jusqu’à ce que les conditions sanitaires s’améliorent, selon ce que la même autorité a indiqué dans un communiqué.

A cet égard, la même autorité a mis à disposition des bus pour transporter les étudiants vers les résidences universitaires, plus précisément vers la gare terrestre de Kharouba, afin de faciliter leur acheminement vers leurs Etats.

il a décidé la semaine dernière de suspendre les études dans les trois phases d’enseignement, après une réunion tenue aujourd’hui, mercredi, par le président Abdelmadjid Tebboune, pour évaluer la situation épidémiologique dans le pays.

À la suite de la réunion, la décision de fermer les universités a été laissée aux responsables des institutions et centres universitaires, compte tenu du calendrier des examens et de la possibilité de le reprogrammer pour les étudiants.

En revanche, la wilaya d’Alger a annoncé, mercredi dernier, la fermeture des espaces publics pour une durée de 10 jours, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Corona.

La wilaya d’Alger a décidé de fermer, par précaution, pour une durée de 10 jours, tous les espaces de divertissement, de loisirs, de repos et de pique-nique situés au niveau de la région capitale.

Elle a insisté sur la nécessité du port du masque dans tous les départements, établissements publics et privés, places, places publiques, rues, équipements publics, tous les espaces commerciaux et divers moyens de transport.

Article précédentL’usine Renault reprend du service / des voitures hors de prix !
Article suivantÉglise Catholique / le pape Benoît XVI pointé du doigt dans une affaire de pédophilie