Gérald Darmanin : « L’Algérie et la France ont décidé de reprendre une relation consulaire normale »

    0

    Le ministre français de l’Intérieur, M. Gérald Darmanin, a indiqué dimanche que l’Algérie et la France ont décidé de reprendre une relation consulaire « normale ».

    « Depuis lundi dernier, nous avons repris, et nous l’avons décidé de le faire ensemble, une relation consulaire normale, celle qui existait avant la pandémie de Covid-19, notamment la relation sur les visas et l’échange entre nos populations et ce, à la hauteur de la relation amicale extrêmement forte et spécifique entre la France et l’Algérie », a déclaré M. Dermanin au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

    « Je remercie le Président Tebboune pour son accueil et pour l’échange important que nous avons eu », a-t-il souligné, ajoutant que cette visite intervient suite à celle du président français, M. Emmanuel Macron qui « m’a dit de revenir en Algérie ».

    Il a ajouté avoir eu auparavant un « échange important » avec le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, « ce qui a permis à la France de continuer à montrer sa grande volonté de coopération à la suite des échanges entre les Présidents Tebboune et Macron, coopération en termes de sécurité civile et d’échanges entre les deux pays », a-t-il ajouté.

    AF/APS

    Article précédentPrésentée exclusivement par STREAM : la nouvelle technologie de téléviseurs « MINI-LED » désormais disponible en Algérie
    Article suivantCoupe du monde : des millions d’Argentins investissent les rues pour fêter la victoire (vidéo)