Hajj 2022: Le retour du premier groupe de pèlerins algériens au pays

0
pèlerins algériens
Advertisement

Algerie: Aujourd’hui, vendredi matin, le premier groupe de pèlerins algériens est rentré dans la patrie après avoir accompli les rituels du Hajj de la saison 1443 AH / 2022 AD.

Le premier groupe, composé de 429 pèlerins, est arrivé par l’aéroport international Houari Boumediene en provenance de l’aéroport international de Djeddah au Royaume d’Arabie saoudite.

Le régiment reçoit de la part des autorités compétentes toutes les facilités nécessaires pour assurer son confort et son accueil dans les meilleures conditions possibles.

Chabani Ali, directeur de l’activité Omra à l’Office national du Hajj et de la Omra et en charge de la cellule de suivi du Hajj de cette saison, a déclaré : « Toutes les mesures ont été prises pour assurer le meilleur accueil à nos fidèles pèlerins après leur achèvement. les rituels du cinquième pilier. »

Il a poursuivi : « Les vols prévus aujourd’hui seront au nombre de quatre, dont trois via l’aéroport international Houari Boumediene dans la capitale et un vol à l’aéroport international de Constantine ».

Et il a ajouté : « La saison du Hajj de cette année a été un succès à tous points de vue, et on a veillé, en coordination avec les différents organismes concernés par l’organisation et l’encadrement des voyages du Hajj, à prendre toutes les dispositions et mesures liées à la sûreté et à la sécurité des pèlerins, y compris celles liées à la prévention du Corona virus (Covid-19). »

Chabani a expliqué que le total des pèlerins algériens qui rentreront aujourd’hui dans la patrie à travers les voyages susmentionnés sera de près de 1 200 pèlerins, à condition que les vols de retour des pèlerins se poursuivent jusqu’au 2 août prochain.

Il convient de noter que la part de l’Algérie dans le pèlerinage de cette saison a été estimée à 18 697 pèlerins, ce qui équivaut à seulement 45 % de sa part ces dernières années.

Cette réduction est intervenue par les autorités saoudiennes, ainsi que pour les missions d’autres pays, en raison des circonstances particulières de la pandémie de Corona (Covid-19).

Article précédentLa date de proclamation des résultats du baccalauréat 2022
Article suivantLa frontière terrestre algéro-tunisienne..des facilités pour alléger et accélérer les procédures de circulation des voyageurs