Hydrocarbures: Les exportations algériennes de GNL en baisse de 25%

0
GNL
Advertisement

L’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OAPEC) a publié un rapport contenant des statistiques officielles sur les exportations de gaz liquéfié dans les pays arabes.

Selon les statistiques de l’organisme, les exportations algériennes de cette substance ont diminué au cours du premier trimestre 2022, par rapport à la même période l’an dernier.

L’Algérie a exporté 2,4 millions de tonnes de cette substance stratégique au cours du premier trimestre de cette année, contre 3,2 millions de tonnes de gaz liquéfié au cours du premier trimestre 2021.

Selon le même rapport, les exportations algériennes de gaz liquéfié ont diminué de 25 %.

La même source a souligné que toutes les expéditions de gaz liquéfié algérien se dirigeaient vers les marchés européens .

Pour sa part, la Chambre africaine de l’énergie a confirmé que les pays africains peuvent augmenter leurs exportations de gaz naturel liquéfié à 60 millions de tonnes par an d’ici 2025, et que les exportations augmenteront de 74 millions de tonnes supplémentaires par an d’ici 2030.

La même salle a confirmé que deux des plus grands pipelines d’Afrique se trouvent en Algérie, et il est lié au pipeline transsaharien en provenance du Nigeria, et le deuxième pipeline est « Transmed » qui atteint l’Italie.

Article précédentSignature d’un protocole d’accord entre l’Algérie et l’Italie pour exploiter l’hydrogène vert
Article suivantL’organisation des Fils des martyrs annonce son soutien et son implication dans l’initiative de réunification