blank

Le philosophe et publiciste français Bernard-Henri Levy surnommé « l’éminence grise du libéralisme » s’est rendu hier lundi à Odessa en Ukraine où il a été remarqué en train de se balader avec le gouverneur militaire de la région d’Odessa.

« Rien que ça ! Le gouverneur militaire de la région d’Odessa se promenant avec « chien de guerre » euro-atlantique Bernard-Henri Levy, l’un des idéologues du bombardement américain de la Syrie, de la Libye et de la Yougoslavie », a écrit le journaliste ukrainien Yuri Tkachev sur son compte Télégramme, en joignant une image de Levy ave le gouverneur militaire d’Odessa à son texte.

Tous les médias ayant rapporté cette information n’ont pas manqué de rappeler les diverses apparitions de Levy dans divers théâtres de combat, notamment dans la région des Balkans dans les années 1990, puis durant le fameux printemps arabe à partir de 2011. Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué de critiquer ce personnage souvent décrit comme étant un « oiseau de mauvais augure ».

blank

Article précédentGuerre en Ukraine / la Hongrie autorise les étudiants algériens ayant fui le théâtre des combats à rejoindre ses universités
Article suivantCollectivités locales / un cycle de formation au profit des élus, organisé parle ministère de l’Intérieur