Immigration Clandestine: les garde-côtes déjoue les tentatives de plus de 180 personnes en une semaine

0
immigration clandestine
Advertisement

Algerie: Au cours de la deuxième semaine d’août, les garde-côtes ont déjoué les tentatives d’immigration clandestine de plus de 180 personnes via des bateaux de fabrication traditionnelle.

Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, durant la période du 10 au 16 août 2022, des unités et détachements de l’Armée nationale populaire ont mené plusieurs opérations qui ont abouti à des résultats qualitatifs.

Les garde-côtes ont déjoué les tentatives d’immigration illégale sur les côtes et secouru 187 personnes qui se trouvaient à bord de bateaux traditionnels, tandis que 117 immigrés illégaux de différentes nationalités ont été arrêtés sur l’ensemble du territoire national.

Dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont stoppé 4 éléments de soutien aux groupes terroristes lors d’opérations distinctes sur l’ensemble du territoire national.

Dans le cadre des opérations de lutte contre le crime organisé et dans la continuité des efforts inlassables visant à faire face au fléau du trafic de stupéfiants dans notre pays, des détachements conjoints de l’Armée Nationale Populaire, en coordination avec divers services de sécurité, dans les régions des deuxième et troisièmes régions militaires, arrêté 3 trafiquants de drogue et déjoué les tentatives d’introduire des quantités de drogue à travers la frontière avec le Maroc, Il est estimé à 394 kilogrammes de kif transformé.

En revanche, à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, En Vizam et Djanet, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté 248 personnes et saisi 20 véhicules, 333 groupes électrogènes, 146 marteaux-presseurs, 5 détecteurs de métaux, 4,3 tonnes d’un mélange de minerai d’or et des pierres, et des quantités d’explosifs et de matériel de détonation. Et d’autres équipements utilisés dans les opérations illégales d’extraction de l’or, tandis que 11 personnes ont été arrêtées et 5 fusils de chasse, 2 pistolets automatiques, 22 quintaux de tabac et 17 tonnes de nourriture destinées à la contrebande ont été saisis, à Wargla, El Wadi, Batna, En Fezam, Bejaia, Constantine et Biskra. .

Les gardes-frontières, en coordination avec les services de la gendarmerie nationale, ont également déjoué des tentatives de contrebande d’importantes quantités de carburant, estimées à 37 289 litres, à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, Tébessa, El Tarf et Souk Ahras.

Article précédentMedia: Dèce de l’artiste syrienne Antoinette Najeeb
Article suivantEté 2022: les 3 Wilaya les plus populaires parmi les vacanciers en Algérie