Incendies en Tunisie: Said cherche de l’aide en Algérie, et Tebboune envoie le soutien nécessaire

0
algerie tunisie
Advertisement

La Tunisie a été témoin d’incendies de forêt massifs , qui l’ont sommée de demander l’aide de l’Algérie.

La présidence de la République a révélé que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait ordonné l’envoi immédiat de deux gros hélicoptères appartenant à l’armée de l’air, et de 20 gros camions de la protection civile, en Tunisie, pour aider les frères à éteindre les incendies dans les forêts.

Ce matin, 31 camions de pompiers algériens et 85 ambulanciers sont arrivés au poste frontière de Molloula-Tabarka pour aider à éteindre l’incendie qui s’est déclaré à DJebel Boukarnaine.

Selon le site tunisien « Neuvième », les soutiens algériens ont quitté la traversée vers la capitale, Tunis, pour soutenir les efforts de la protection civile, de l’armée tunisienne et des agents forestiers pour maîtriser les incendies.

Une série d’incendies balayant le monde

Certaines régions du monde sont témoins d’une série d’incendies massifs qui ont balayé les forêts de plus d’un pays.

Et des incendies se sont déclarés en Tunisie à Jebel Boukarneen, et le porte-parole officiel du gouvernement tunisien a confirmé qu’il avait été maîtrisé.

Au Royaume du Maroc, des incendies se sont déclarés dans le nord du pays, dans les régions de Taza, Larache et Ouazzane, et d’autres près de Tétouan et Chefchaouen.

Des sources marocaines ont révélé que ces incendies ont éclaté en conjonction avec la sécheresse et la canicule exceptionnelles dans le pays.

En Espagne, des incendies se sont déclarés dans le nord du pays dans la région de Tabara, causant d’énormes pertes estimées à des milliers d’hectares.

De son côté, la Grèce souffre d’une série d’incendies dont les zones résidentielles n’ont pas été épargnées, de nombreuses habitations ayant été détruites.

En France, deux incendies se sont déclarés à Bordeaux, et un autre en Gironde.

Des incendies se sont déclarés au Portugal, en Turquie, aux États-Unis d’Amérique, au Canada, en Corée du Sud et en Argentine.

Article précédentOlympiades des mathématiques : l’Algérien Mohamed Wacyl Meddour remporte une médaille
Article suivantAlgérie: Le Premier ministre reçoit le ministre koweïtien de la justice