Air Algérie

Confusion et désordre ont régné, mercredi, à l’aéroport Ahmed Ben Bella à Oran après le décollage de trois avions  d’Air Algérie avant même l’embarquement des passagers.

Que s’est-il réellement passé dans la tête des trois pilotes ? Pourquoi ont-ils décollé avec des avions sans embarquer tous leurs passagers ? Les raisons de cet étrange incident  demeurent encore inconnues à ce jour.

 Et pourtant, un véritable état de confusion s’est emparé des passagers de l’aéroport Ahmed Ben Bella à Oran qui attendaient d’embarquer dans leurs avions au moment où ils ont appris que ces derniers avaient déjà décollé.  Les trois avions de la compagnie Air Algérie à destination d’Alger, d’Adrar et de Lyon ont décollé avant l’heure laissant  leurs passagers abandonnés à l’aéroport dans un état de colère et d’incompréhension totale. Le vol AH 6384 en direction d’Adrar est parti, laissant derrière lui 37 passagers. Les deux autres avions de la compagnie battant pavillon national ont décollé sans un nombre important de leurs voyageurs.

Pour manifester leur mécontentement, les passagers des avions concernés, ont signé une pétition pour porter plainte contre Air Algérie, nous apprend à ce propos le quotidien arabophone El Khabar. D’après cette source, de nombreux voyageurs ont été insultés par des employés d’Air Algérie au niveau des guichets de l’aéroport d’Oran. Les responsables d’Air Algérie n’ont pas encore réagi à cet incident gravissime qui vient s’ajouter à une longue liste d’incidents prouvant que la compagnie nationale Air Algérie est loin de répondre aux standards internationaux.

Nourhane. S.

Originally posted 2015-06-06 11:52:10.