Investissements « majeurs » turcs dans 3 secteurs en Algérie

0
Investissements turcs
Advertisement

Algerie Turquie: Le groupe turc « Tay » a exprimé son intérêt à lancer « des investissements majeurs dans les domaines de la technologie solaire, de l’énergie éolienne et de l’hydrogène.

Une délégation du groupe turc conduite par le directeur du marketing de l’énergie Ibrahim Erdan a été reçue lundi soir par Bouziane Mhamah, secrétaire général du ministère de la transition énergétique et des énergies renouvelables.

Selon un communiqué du ministère, « les représentants du groupe ont renouvelé leur vif intérêt pour le programme de travail du ministère de la transition énergétique et des énergies renouvelables, et leur volonté d’investir massivement dans les technologies solaire, éolienne et hydrogène ».

La délégation turque a également présenté « la vision future du groupe dans le domaine des énergies renouvelables, et son initiation d’importants investissements dans ce secteur en Turquie, en Afrique du Nord et en Europe ».

Pour leur part, les responsables du ministère ont souligné lors de la réunion, « les perspectives prometteuses pour l’Algérie et les opportunités existantes dans ce domaine, et celles disponibles dans le cadre du nouveau dynamisme offert par la loi sur les investissements récemment promulguée ».

Article précédentDes prières de pluie en Allemagne à cause de la sécheresse !!
Article suivantAlgérie: Des instructions pour réhabiliter le Barrage Vert et organiser la plus grande opération de reboisement