Invité à participer à la 60eme fête l’indépendance.. Mahmoud Abbas de nouveau en Algérie

0
Mahmoud Abbas
Advertisement

Algérie Palestine: Le président palestinien Mahmoud Abbas se rend en Algérie pour la deuxième fois en quelques mois.

Selon l’agence de presse palestinienne, le président palestinien participera aux célébrations officielles des années soixante de l’indépendance le 5 juillet à l’intérieur.

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aita, a déclaré que la participation du président Mahmoud Abbas avec les frères en Algérie à ce grand anniversaire confirme la profondeur des relations historiques entre les deux pays frères, et l’intérêt de la Palestine et les dirigeants algériens dans la consolidation et le maintien de cette relation.

Il a ajouté que Mahmoud Abbas discutera avec abdelmadjid tebboune des moyens de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et les peuples, ainsi que des derniers développements concernant la tenue du Sommet arabe et la coordination des positions qui garantissent son succès.

Tebboune avait reçu Abbas en décembre dernier, et ils avaient discuté de la question palestinienne et des relations bilatérales entre les deux pays.

La rencontre entre les deux présidents est venue préparer le sommet arabe qui se tiendra en novembre prochain en Algérie.

Tebboune a décidé d’accorder une aide financière de 100 millions de dollars à l’Autorité palestinienne, en plus d’accueillir 300 étudiants palestiniens dans les universités algériennes.

L’Algérie a également pris l’approbation d’Abbas pour organiser prochainement une conférence des factions palestiniennes en Algérie.

Les factions palestiniennes, dirigées par le Mouvement de résistance islamique Hamas, ont salué l’invitation de l’Algérie, soulignant leur participation à la conférence.

Article précédentl’Algérie négocie pour augmenter les prix du gaz avec l’Europe
Article suivantSignature de 12 accords de coopération entre l’Algérie et l’Egypte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici