Kamel Rezig révèle le volume des échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Egypte

0
Kamel Rezig
Advertisement

Aujourd’hui, jeudi, le Premier ministre Aymen Ben Abderrahman a appelé les hommes d’affaires et les négociants économiques égyptiens à pousser les relations bilatérales entre l’Algérie et l’Egypte à de nouveaux niveaux.

Aymen Ben Abderrahman a souligné, lors d’un discours qu’il a prononcé en marge du lancement du Forum des affaires algéro-égyptien, que la nouvelle loi sur les investissements servira la coopération et les partenariats avec les partenaires étrangers.

Pour sa part, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a révélé que le volume des échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Egypte s’est élevé à 787 millions de dollars au cours de l’année 2021.

Kamel Rezig a souligné qu’une augmentation de 5,5% a été enregistrée par rapport au volume des échanges entre les deux pays en 2020.

Le ministre a indiqué que l’Algérie s’apprête à exonérer 90 pays africains du paiement des droits de douane.

Le porte-parole a appelé les investisseurs égyptiens à renforcer leur présence en Algérie et à dynamiser les relations de coopération entre les deux pays.

Il est à noter que le Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouly, s’est dissous hier, mercredi, en Algérie, afin de participer aux travaux de la 8e session du Comité supérieur mixte algéro-égyptien, qui ne s’est pas tenue depuis 8 ans.

La visite a abouti à la signature de 12 accords entre l’Algérie et l’Egypte, dans plusieurs secteurs.

Les accords signés concernaient les secteurs de l’industrie, la promotion des investissements, le développement des exportations, l’ appui aux projets , les petites et moyennes entreprises, entrepreneuriat, la bourse, les ressources en eau, l’emploi, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, la formation diplomatique, ainsi que les secteurs de l’environnement. , la jeunesse, les sports et les affaires islamiques.

Article précédentMétéo Algerie: Orages violents et vague de chaleur dans ces Wilayas
Article suivantl’Algérie fournira de l’électricité à La Tunisie et l’Italie.. Sonelgaz dévoile ses projets phares