Journal hébreu: Les craintes d’Israël envers l’Algérie augmentent

0
Naftali Bennett
Advertisement

Algerie: Un journal israélien a révélé que la photo d’Ismail Haniyeh avec le président Tebboune et le président palestinien Mahmoud Abbas avait soulevé les craintes d’Israël.

Selon le journal Israel Hayom, l’Algérie , qui n’a jamais eu de relations avec « Israël », travaille à durcir sa position contre l’entité sioniste, et pourrait même devenir une base arrière alternative pour le mouvement « Hamas ».

L’officier Yossi Kuperwasser, ancien chef du département de recherche de la division des renseignements militaires israéliens, a déclaré dans une déclaration au journal : « L’engagement algérien envers la cause palestinienne est ancien et remonte à l’époque d’Arafat, qui a vu le La résistance algérienne à l’occupation française comme modèle à suivre. » Cependant, il ne fait aucun doute que le rapprochement israélien avec le Maroc et les informations faisant état de relations militaires et sécuritaires plus étroites entre les deux pays incitent de plus en plus l’Algérie à embrasser le Hamas.

L’officier, Amir Afifi, l’ancien chef du bureau du chef d’état-major dans le pays occupant, selon ce qui a été rapporté par l’agence de presse Watan, a déclaré que la pression américaine sur la Turquie pourrait faire de l’Algérie une alternative au Hamas.

Le général de division Yaakov Amidror, l’ancien soi-disant conseiller à la sécurité nationale dans le pays occupant, explique que l’Algérie n’était pas fan d' »Israël », ce qui fait que le bénéfice de l’accord est suffisamment important pour faire payer le prix que l’entité sioniste paiera cher .

« L’Algérie peut servir au Hamas de front intérieur logistique qui lui permet d’opérer librement et avec une sécurité relative, d’accumuler des ressources économiques, etc. », déclare Ido Zalkovich, responsable du programme d’études sur le Moyen-Orient au Collège universitaire israélien Emek Yezreel.

Article précédentQui est Djahid Zefizef, le nouveau patron de la Fédération algérienne de football ?
Article suivantEmmanuel Macron: Je vais bientôt visiter l’Algérie