JS Kabylie : Les Dirigeants Poursuivent leur Quête d’un Nouvel Entraîneur

0

Algerie Foot: La JS Kabylie, après avoir limogé son entraîneur en chef, Youcef Bouzidi, il y a environ dix jours, demeure à la recherche d’un successeur pour diriger l’équipe. En attendant de trouver un nouvel entraîneur, Mohamed Lacet et Messaoud Aït Abderrahmane ont assumé temporairement la responsabilité de l’équipe, conservant le statut intérimaire.

La Quête d’un Nouveau Coach

Les dirigeants de la JSK, dirigés par le président Achour Cheloul et le manager général Brahim Zafour, ont entrepris des démarches pour recruter un nouvel entraîneur. Ils ont contacté au moins quatre entraîneurs étrangers, parmi lesquels des Français et des Tunisiens, dans l’espoir de trouver un remplaçant à Bouzidi. À ce jour, aucune entente n’a été conclue avec un nouvel entraîneur. Selon Zafour, qui s’est exprimé à la Télévision algérienne, les discussions se poursuivent afin de trouver un accord avec un coach capable de hisser la JSK au sommet de la Ligue 1 Mobilis.

Un Nouveau Développement avec Abdelhak Benchikha

Cependant, un nouvel événement pourrait tout bouleverser. La démission récente de l’entraîneur Abdelhak Benchikha de l’USM Alger a attiré l’attention des dirigeants de la JS Kabylie. Ils voient en cette opportunité une chance de s’offrir les services de l’entraîneur qui a mené l’USMA à la victoire en Coupe de la CAF et en Supercoupe d’Afrique.

Selon le journal sportif Compétition, les responsables de la JSK ont déjà pris contact avec Abdelhak Benchikha pour lui offrir le poste d’entraîneur de l’équipe. Ils cherchent ainsi à ne pas perdre de temps et à devancer d’autres clubs, car actuellement, une dizaine d’équipes de la Ligue 1 Mobilis se retrouvent sans entraîneur entre la troisième et la quatrième journée du championnat.

Un Profil Recherché

La démarche de la JS Kabylie pour contacter Abdelhak Benchikha n’est pas surprenante, étant donné que le président du Conseil d’administration du club kabyle, Achour Cheloul, avait déjà exprimé son désir de recruter un entraîneur dont le profil ressemble à celui de Benchikha. « Je recherche un entraîneur ayant le profil de Benchikha. Il a une forte personnalité, et c’est le type d’entraîneur que nous recherchons », avait-il déclaré dans le quotidien Compétition. Le média n’a toutefois pas précisé si Benchikha a répondu favorablement à l’offre de la JSK.

Article précédentOpération « Déluge d’Al-Aqsa » : Israël Confronté à une Nouvelle Réalité
Article suivantSymphonies du Monde : Le Festival Culturel International de Musique Symphonique d’Alger Fait Vibrer l’Opéra